FacebookTwitterLinkedInPinterest

On aime ça avoir peur pour l'Halloween et pour l’occasion le Village Québécois d’Antan, habituellement si paisible,  est pris d’assaut par des fantômes et des étranges créatures.

Le Village Hanté c’est 3 kilomètres de rues et de sentiers, plus de 30 activités animées et une centaine de comédiens déguisés.

Dès notre arrivée sur le site,  on entend au loin des cris d’horreur

Les garçons 9 et 12 ans ont traversé le tunnel du temps (éclairé de rouge pour l’occasion) sans beaucoup de bravoure.

L’ambiance de frayeur est réussie !   Musique, brouillard, décorations, éclairage tamisé …  on se promène à la lueur des flambeaux.

Puisqu’il fallait bien commencer quelque part nous avons débuté par la visite de l’église. Des jeux de lumières, de la musique, une ambiance effrayante, on ferme les portes et on se regarde en se demandant ce qui va bien se passer...  Je vous assure, on ressort toujours en un seul morceau !

On a visité plusieurs maisons et on s’est promené dans les sentiers. On a fait le saut à plusieurs reprises.  On a adoré voir les différents personnages dans les rues.   Certains nous ont marqué, comme le fou à la tronçonneuse et la jeune fille qui se promène d’un pas lent et le regard vide, avec un bébé dans ses bras. 

Dans certaines maisons  on peut dire  « code rouge » pour aviser que nous sommes avec  des enfants et qu'on aimerait avoir juste un peu peur. Yanick ( 9 ans ) était bien content de connaître le code de triche des maisons hantées.

Notre coup de cœur à l’unanimité :

  • Le cours de biologie. Assis en classe on assiste à un cours de biologie pas standard.  Le professeur joue bien le jeu.  On nous passe différents bocaux à observer, tantôt un serpent, tantôt quelque chose difficilement identifiable.  Un moment le professeur sort des  animaux qui semblent empaillés.  Une bernache au cou qui pend et aux plumes un peu croches. Vous savez ce moment ou une petite voie te  dit : prend la dans tes mains pour la passer au suivant…et que mes mains sont incapable d’y toucher.  Disons que j’ai beaucoup ri.  J’étais contente d'entendre la cloche de fin des cours, surtout que le professeur était en train de faire circuler une tête de bœuf aux yeux  exorbités.

On nous remet une carte au début du parcours et le Village Hanté et constitué de plusieurs zones  facilement identifiable : zone familiale (activités et animations pas trop épeurantes), zone clientèle avertie (pour avoir peur), zone 16 ans et plus.

Sur le site, il y a plusieurs endroits pour s’arrêter et  grignoter.   | Anecdote  |  Pascal qui passe devant la beignerie  et qui me dit : «Ah, cette petite maison à l'air bien pour la visite ».  C’est vrai que l’odeur des beignes chauds était alléchante.

Nous y sommes allés la journée de l’ouverture et il y avait que très peu d’attente.  J’ai trouvé le site très bien organisé, beaucoup de personnes pour nous diriger dans le stationnement et à  l’accueil.

Une belle idée d’activité à faire en famille pour nous mettre dans l’ambiance d’Halloween !

Adresse :

Village hanté

1425 rue Montplaisir

Drummondville, Québec

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin