FacebookTwitterLinkedInPinterest

Alors que les fêtes arrivent à grand pas et que la routine scolaire est déjà bien installée, c’est sans aucun doute le bon moment pour faire une pause-détente.

C’est donc par un beau dimanche d’automne qu’on s’est rendu à La Source Bains Nordiques pour vivre l’expérience thermale et faire l’essai d’un de leur nouveau soin du corps et du visage 100% naturel.

De mon côté c’était ma première expérience autant au niveau des bains nordiques qu’au niveau des soins de peau.

Site magnifique

La Source Bains Nordiques est située à Rawdon, dans la région de Lanaudière, c’est environ à 1h de Laval.

Le site est magnifique, en plein cœur de la forêt et construit à même le Mont Pontbriand.

À notre arrivée on passe l’arche d’entrée.  On lit la mention : « Bienvenue : Vous entrez dans un eSPACe de détente ».   On fait un peu de cardio en gravissant l’escalier de  70 marches en  bois pour se rendre au pavillon d’accueil et je vous assure on a vraiment l’impression d’entrer dans un autre monde

Sur le site on y retrouve : des bains tourbillons extérieurs, des bains froids, des saunas, un bain vapeur à l’eucalyptus, des hamacs en pleine forêt,  une chambre noire, beaucoup d’aires  de détente et de chaises longues.   Bref, de tout pour relaxer.

Ce qui est magique c’est qu’on dirait que le site et ses différents bâtiments font partie intégrante de la forêt, il y a même un ruisseau sur le site.

Ce n’est pas sans raison qu’on dit que La Source Bains Nordiques est LE plus beau spa du Québec

À noter que les cellulaires sont interdits sur le site et cela c’est un gros plus pour la détente !   

L’expérience thermale

La détente par l’expérience thermale c’est une pratique millénaire et d’origine Finlandaise.   Le principe est tout simple : c’est l’alternance de bains chauds et de bains froids, suivie d’une période de relaxation (et d’hydratation).  Tout ceci permet de diminuer le stress et d’amener une sensation de détente.

Donc voilà on se promène sur le site, on passe d’une source d’eau chaude, à une source d’eau froide et à une aire de détente.  On reste dans les bains chauds entre  5 à 15 minutes, selon notre tolérance.   

(crédit photo : La Source Bains Nordiques)

Je l’avoue j’ai manqué de courage quand j’ai vu la température du bassin d’eau froid à 12celcius.  Je me suis clairement posée la question comment j’allais pouvoir entrer dans de l’eau 12Celcius  en silence...  Je vous assure c’est parfaitement faisable et j’ai vu plusieurs personnes le faire.

Ce que j’ai préféré c’est les aires de détente. À ce temps-ci de l’année : il fait frais dehors, on est étendu sur une chaise longue,  en maillot de bain, bien au chaud dans notre peignoir et  on écoute le silence, on profite du moment présent et on décroche vraiment !

Le Bistro

Pour le diner on a fait un arrêt au Bistro.

Le menu est à saveur locale.  Le choix est difficile. On regarde les assiettes des autres et je vous assure tout à l’air délicieux.

Les soins

Depuis le printemps 2018, La Source Bains Nordiques à ajouter à son offre de détente, toute une gamme de soins pour le corps et le visage.  Des soins 100% naturels utilisant exclusivement les produits Zorah bioscométiques.

(crédit photo : La Source Bains Nordiques)

J’ai fait l’expérience de l’enveloppement à base de ghassoul  (argile marocaine) et huile d’argan.   Un soin qui redonne tout l’éclat à la peau.

J’ai trouvé le personnel très attentionné, on a pris le temps de m’expliquer le fonctionnement  et répondre à mes questions.   Une belle heure de détente

J’ai particulièrement aimé la sensation de chaleur et l’inclusion des pierres chaudes lors de l’enveloppement.

Le verdict :    Relaxation et détente assurées ! 

À noter qu’il  faut planifier environ 4hrs pour profiter pleinement du site.

Adresse :

La Source Bains Nordiques

4200 rue du Forest Hill

Rawdon, Québec