FacebookTwitterLinkedInPinterest

À l’automne, cueillir des pommes c’est la tradition. Lorsqu’on m’a proposé de participer à une soirée gourmande chez Labonté de la pomme, autour d’un four à bois extérieur la proposition était plus que tentante.

Labonté de la pomme – Verger & Miellerie, est situé à Oka. Selon le temps des récoltes on peut y cueillir : cerises, pommes, poires,

prunes et citrouilles.  En ce qui concerne les pommes 16 variétés sont offertes, selon les semaines.

Le site est magnifique, le verger est situé à flanc de montagne et on peut y admirer la vallée d’Oka.  On y retrouve : aire de pique-nique, boutique avec produits du terroir, promenade en tracteur, labyrinthe de maïs, trampoline, ballon sauteur, fermette, ruche d’observation d’abeilles et la Cabane à pommes gourmande.

Bref, de quoi passer un bon moment en famille.

Notre expérience :

Nous avons débuté notre visite  en fin d’après-midi par le  labyrinthe de maïs,

Pascal (12 ans) a trouvé la sortie rapidement.  Moi j’ai marché, tourné et retourné dans les allées de maïs pour finalement ressortir par l’entrée …

Pour la cueillette de pommes, regardez les pommiers ... nul besoin de vous dire que nos sacs se sont remplies rapidement.

Et j’ai pu me gâter en prenant des belles photos près des pommiers.

L’atelier de pizza gourmande se déroule dans la Cabane à pommes.

En entrée nous avons goûté leur fabuleuse soupe à l’oignon (gratinée au fromage Oka).  Et je dois admettre que c’est vrai qu’elle est fabuleuse.   Je crois n’avoir jamais mangé une soupe à l’oignon aussi bonne.  Même les enfants se sont régalés.

Pour l’atelier de pizza, plusieurs choix de viandes, légumes et fromages (mozzarella, Oka) sont offerts.  Les enfants ont adoré confectionner leur pizza, l’amener au four à bois à l’extérieur … pour ensuite la déguster.  Yanick (9 ans) était aux anges de faire sa version préférée de pizza : sans sauce aux tomates!

Nous avons terminé notre soirée avec des guimauves grillées sur le feu.

À la tombée de la nuit, il est aussi possible de faire le labyrinthe avec des lampes de poche, je dois dire cela apporte un tout nouvel aspect au labyrinthe de maïs.

J’ai beaucoup aimé cette soirée améliorée de notre traditionnelle sortie aux pommes. Un parfait mélange de belle soirée d’automne, de tradition et de gourmandise.

À noter que l’Atelier de confection de pizza maison & gourmande est offert sur réservation, tous les samedis soir jusqu’au 16 septembre.

Adresse :

Labonte de la pomme - Verger & Mieillerie

405 rang de l'Annonciation

Oka, Québec

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin