FacebookTwitterLinkedInPinterest

Depuis le Mont Tremblant s’élève un chuchotement ;  le dernier des géants se  réveille …   Nous avions hâte de suivre ses traces et de découvrir le secret qu’il veut nous confier.

Les Algonquins appelaient le Mont Tremblant : Manitonga Soutana (la montagne du Diable ou des esprits). Ils disaient qu’ils entendaient de la montagne des grondements et que les gens qui la montaient

sentaient le sol osciller sous leurs pieds. Tonga Lumina s’inspire de cette légende.

L’expérience débute dès le coucher du soleil.

On nous remet l’amulette du peuple oublié (à porter autour du cou). On se met ensuite en ligne pour prendre le télésiège.  Durant la montée l’amulette s’allume et le visage des enfants s’émerveille, on se sent entrer dans le monde mythique des esprits oubliés et de Tonga, le géant.

Le parcours est balisé par des lumières.   On marche à travers les différentes scènes, l’histoire de Tonga est bien montée.  Tout est magnifique : les effets spéciaux (laser, fumée), les projections (3D et dans la nature), les lumières, les sons, on entre facilement dans la légende.  

Le sentier est de 1,5 km et il est accessible pour toute la famille.  Cela nous a pris environ 1h pour le compléter.  À noter que c’est plus frais sur la montagne, prévoyez apporter votre gilet.

Nos coups de cœur :

  • prendre le télésiège à la tombée de la nuit
  • amulette qui change de couleur durant notre parcours
  • l’atmosphère mythique

Nous avons adoré l’ambiance.  Tonga Lumina c’est une marche en forêt tout simplement féérique.  Le géant nous livre un beau secret, tout doux à nos cœurs …

Une activité qui sort de l’ordinaire et accessible pour toute la famille

Ouvert jusqu’au 9 octobre 2017

Adresse :

Tonga Lumina

1000 chemin Des Voyageurs

Mont-Tremblant, Québec

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer