FacebookTwitterLinkedInPinterest

On peut dire que François Massicotte nous fait rire depuis bien des années, sa première apparition au Gala Juste pour Rire remonte à 1989 (presque 30 ans). De mon côté, j'aimais bien l'écouter dans la série télévisée 450 chemin du Golf (2003 – 2009), mais je n’avais jamais eu la chance de le voir en spectacle.  C'est une belle soirée qui s'annonçait au Théâtre Marcellin-Champagnat.

Quelle famille!  est le septième One Man Show de François Massicotte.  Le titre du spectacle dit tout, père de 4 enfants, donc les 3 jeunes ont été adoptés,  l'humoriste nous entraine dans le tourbillon de la vie de famille avec des hauts et des bas et surtout une multitude de petites anecdotes.  Tous les parents le savent, une petite sortie en famille peut rapidement se transformer en aventure abracadabrante.

François Massicotte se présente sur la scène sans aucun artifice.   Son expérience parle et il est très à l’aise sur scène.  Les gags s’enchainent rapidement.  Il nous parle de la cabane à sucre, des listes d’épicerie, des fêtes d’enfants, de la liste d’achat du matériel  pour l’école, des lunchs,  du dernier séjour en camping ...

J'ai eu plusieurs gags coups de cœur :

  • Le numéro sur le camping.  Ohh que cela me rappelait des souvenirs de ma dernière expérience de camping avec les enfants
  • Quand François Massicotte nous parle des Germaines (gère et mène) qui sont mariées avec des  Gérard (comme dans j’ai rarement pris une décision)
  • Les dernières inondations, de sa maison intergénérationnelle, de sa  belle-mère qui habite en bas.

 « Les gens avaient peur que l’eau monte : moi j’avais peur que ma belle-mère monte !».

  • Les petites flèches à Gilbert Rozon et à Éric Salvail.

J’ai trouvé le spectacle très amusant, beaucoup de parents se reconnaitront dans les anecdotes et cela nous fait bien rire. Sans aucun doute François Massicotte est dans sa zone de confort en nous faisant rire sur la famille et on aime bien !

François Massicotte, sera de retour en spectacle au Théâtre Marcellin-Champagnat le 16 novembre 2018

Adresse :

Théâtre Marcellin-Champagnat

1275 avenue du Collège,

Laval, Québec

Lire mon article sur le spectacle de Simon Leblanc que nous avons vue au Théâtre Marcellin-Champagnat