FacebookTwitterLinkedInPinterest

Une légende raconte qu’un jour un père et sa fille Camille, se promenait sur l’Île-aux-fantômes.    Le père laissa Camille quelques minutes afin d’aller chercher sa veste sur un rocher.  Lorsqu’il se retourna Camille avait disparue.   On raconte que Camille est passée sur Statera, une île mystérieuse : la 104e île de l’archipel des  103 îles de Sorel …

Je vous raconte notre visite à Statera, la 104e île.

35 ans déjà depuis le premier festival des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu ! Un festival familial bien ancré dans le cœur des familles.  L'international des montgolfières c’est beaucoup plus que l’envolée des ballons, c’est un immense terrain de jeu pour toute la famille.

Je vous parle de notre visite édition 2018.  Sur le site on y retrouve beaucoup de jeux gonflables, dont le défi des guerriers pour les 7 ans et

Ce matin on a repoussé nos limites est on est parti à l’aventure dans les arbres.  Direction Abraska à Rigaud.  

Abraska offre différents parcours d’escalade dans les arbres pour tous les niveaux : débutant, intermédiaire, expert, extrême, tyrolienne et corde de tarzan.  

La saison des pommes est lancée : on aime bien les cueillir et on aime bien les manger.  On les déguste  pour collation et on les cuisine dans les tartes et les croustades. On ne pense pas toujours que les pommes s’intègrent bien dans différentes recettes.  La Cabane à pommes du Domaine Labranche est un concept 100% gastronomique qui met à l’honneur les produits du terroir et la pomme sous toutes ses saveurs.

Saviez-vous qu’il existe à une heure de Montréal, les vestiges d’un village abandonné ?  Je vous parle de Rivière-la-Guerre, un ancien village situé en Montérégie près de la frontière canado-américaine.

Rivière-la-Guerre a été fondé en 1820. 

Dans le tourbillon du quotidien, il n’est pas toujours évident de faire concilier les horaires de garde des enfants afin de pouvoir passer du temps avec son amoureux.  Évidemment puisque cela n’arrive pas souvent nous voulions faire quelques choses de différent.  Nous avons donc profité de l’occasion pour planifier une petite escapade à l’extérieur de la ville et nous avons pris la direction de St-Hyacinthe.  

C’est en revenant de Rigaud

Nous avons pris la direction des sentiers du mont Rigaud pour une marche en famille : le site est tout simplement magnifique !  Le mont Rigaud est d’une hauteur de 207 mètres et l’escapade comprend 27 km de sentiers qui traversent le mont et la forêt environnante.

Le stationnement et l’accès aux différents sentiers du site sont gratuits.