Parce qu’il est plaisant d'admirer Montréal vue d’en haut ! Dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de la ville de Montréal, depuis le 1er septembre 2017, la Grande Roue de Montréal est ouverte.

Elle est située sur le bassin Bonsecours dans le Vieux Port de Montréal, je vous assure c’est impossible de la manquer !

La Grande Roue de Montréal offre une vue panoramique à 60 mètres de hauteur.   C’est la plus grande roue d’observation au Canada. Elle est ouverte 365 jours par année, beau temps, mauvais temps.  Selon les conditions atmosphérique on peut y voir jusqu’à 28 km à la ronde.

La journée où nous sommes allés le soleil n’était pas au rendez-vous, mais même avec des gouttes de pluie la vue est magnifique.   

J’ai trouvé les cabines  luxueuses et les bancs confortables.  L’été les cabines sont climatisées et l’hiver elles sont chauffées, 8 passagers peuvent y prendre place.  Au fur et à mesure des tours  on voit notre hauteur s'afficher sur un cadran.

Du haut de la roue, on regarde à droite et à gauche pour ne rien manquer du paysage.  C’est une belle opportunité de voir la ville de Montréal dans toute sa splendeur.

La durée est d’environ une vingtaine de minutes. 

Adresse :

La Grande Roue de Montréal

Vieux Port de Montréal

basin Bonsecours