FacebookTwitterLinkedInPinterest

Quand Décembre revient … Attachez bien votre tuque le vent vous emporte et décoiffe la tradition !  Décembre, c’est LA comédie musicale du temps des fêtes, celle où on se gâte en écoutant les  plus grands classiques de Noël.  J’adore les chansons de Noël et c’est donc avec beaucoup de plaisir que nous avons pris la direction de la Place des Arts pour assister au spectacle de Décembre en famille.

Décembre c’est l’histoire d’un village, …. en fait c’est l’histoire DU petit village sous le sapin de Noël … On y retrouve la famille Lemaire et les villageois qui prennent vie le temps d’une soirée et qui se préparent à l’arrivée de Noël. Les différentes chansons de Noël sont répartie sous 12 tableaux, elles nous transportent du 21 au 31 décembre.

On est émerveillé dès l'ouverture de la scène : elle s’ouvre sur un immense sapin qui illumine tout le village.  On sent la joie  et les airs de fêtes et on se laisse rapidement emporter par le rythme des chansons.  Tous les  personnages y sont : l'enfant au tambour, vieux Joe le Clochard, la petite fille aux allumettes, l'atelier du Père Noël, Martin le bûcheron ...

Si vous aimez les chansons de Noël c’est LE spectacle à  voir ! Vous allez y entendre toutes les chansons populaires du temps des fêtes et certaines versions sont vraiment touchantes.

Les costumes d'époque  sont magnifiques et les décors sont féériques.

Tout est coordonné : les chorégraphies, la musique, les chants, les changements de costumes.   La vitesse de transition entre les différents tableaux et décors est impressionnante, on se demande comment ils peuvent faire si vite : tout en chantant !

J’ai particulièrement aimé l’interprétation du Minuit Chrétien par Marc Hervieux.  C’était tout simplement WOW !  Quelle voix et qu’elle interprétation grandiose : frisson garantie!  C’est ma chanson préférée du temps des fêtes, je l’aurais écouté encore et encore.

Nos coups de cœur

  • L’interprétation de la Chasse Galerie
  • Atelier du père Noël rempli de jouets et de lutins.
  • Les costumes d’époque

Un spectacle incontournable pour le temps des spectacles.    On repart de la Place des Arts avec des chansons de Noël pleins la tête.    Ce genre de spectacle qui nous donne envie de croire en la magie de Noël !

Adresse :

Place des Arts

175 rue Sainte-Catherine

Montréal, Québec

Québec Issime

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin