FacebookTwitterLinkedInPinterest

Jeudi le 15 novembre nous étions invités au traditionnel cocktail des Éditions Scholastic, un 5 à 7 qui a lieu au kiosque Scholastic dans le cadre du  Salon du livre de Montréal.   

Le Salon du livre de Montréal en est à sa 41e édition.   Il va s'en dire que c'est rendu une tradition au mois de novembre pour bien des gens !

Notre premier arrêt : le stand de Scholastic il est difficile de le manquer : il est tout en rouge !

On en profite pour voir les nouveautés et faire des belles découvertes :

Pour les amateurs de Lego.  Un livre qui permet de créer des objets et des bâtiments époustouflants.  Ce genre de livre parfait pour stimuler la créativité.

Et la collection d’Olga qui a bien grandit depuis notre première lecture Olga et le machin qui pue.

On en profite aussi pour prendre un verre de vin.

J’adore les livres et je suis loin d’être la seule.  Il y  a vraiment beaucoup de monde à tous les kiosques : on se rend compte que le monde du livre est bien rassembleur.

On a fait un arrêt dans la section Radio-Canada

L’occasion de faire une photo en astronaute !

Et de voir leur collection de livres audio.  Une belle découverte : Cavale : une histoire d’enlèvement qui se transforme en une amitié inattendue qu’on peut écouter en balado de fiction sur ICI Première.  C’est enregistré en audio 3D et on a vraiment l’impression d’y être.

Bref, le Salon du livre de Montréal c'est l’endroit par excellence pour faire le plein d’idées de lecture à mettre sous le sapin.

Le Salon du livre de Montréal avait lieu du 14 au 19 novembre 2018.  Prochain rendez-vous en 2019 !