FacebookTwitterLinkedInPinterest

Bienvenue dans l’univers des pirates!

Barbe Noire et son équipage ont réussi à trouver l’île de Surprisia et son merveilleux trésor.  Comble de malheur : le trésor a fait perdre la tête à Barbe Noire et à son équipage … Pier Palaboul est le seul pirate qui a réussi à s’échapper de l’île et à nous raconter son histoire

Notre objectif : trouver le trésor et s’enfuir avec …. sans perdre la tête évidemment !

Duo Pirate est un jeu d’énigmes qui se joue en duo.

Le délai pour résoudre l’énigme : 45 minutes. 

J’adore les jeux d’évasion, j’en ai fait plusieurs : entre amies, en famille et même une fois jumelé à une famille parfaite inconnue, mais je dois dire qu’en duo c’est vraiment bien aussi !

Notre expérience

Dans le jeu Duo Pirate, il n’y a pas d’intervention du maître du jeu.   Ce qui veut dire qu’on nous présente le scénario et qu’on ne peut pas demander d’indices en cours de jeu.  Bref le jeu repose sur le duo … et une bande sonore qui nous met dans l’ambiance et qui nous glisse quelques petits indices ici et là.

On dit que pour une relation de couple harmonieuse on doit faire des activités de couple. Héhé Duo Pirate est vraiment une belle activité à faire en couple.

Les énigmes sont bien pensées

Le décor est beau

Le jeu fait appel à tous nos sens (sauf le goûter)  puis je me suis rendue compte que mon sens de l’odorat était à développer !

Je vous assure que même si le jeu est conçu pour 2 personnes : il n’est pas du tout facile à terminer.   

Même si on a pas réussi à trouver le trésor de Barbe Noire j’ai adoré l’expérience.   Comme toujours à la fin : on vient nous expliquer ce qui nous restait à faire … et on se dit : Ah j’aurais dû y penser.

Échappe-toi Montréal offre aussi plusieurs scénarios à faire en équipe.  Ils ont même un scénario conçu pour les enfants : Le trésor perdu de Pier Palaboul.

Adresse :

Échappe-toi Montréal

2244 rue Larivière

Montréal, Québec