Ce soir, on oublie les règles et on danse notre vie !  J’ai pris  la direction du Théâtre St-Denis pour assister à Footloose : la comédie musicale adaptée et mise en scène par Serge Postigo.  Je ne peux le cacher, j’avais bien hâte de me plonger dans les années 1980 et dans l’univers du film culte de Footloose.  

Théâtre St-Denis

Le Théâtre St-Denis est situé en plein cœur du quartier latin, inauguré en 1916 il était à ce moment la plus grande salle au Canada.   

On y retrouve  à l’affiche divers spectacles : humour, chanson, comédie musicale, théâtre …

Footloose

Footloose c’est l’histoire de Ren MacCormack, un adolescent originaire de Chicago.  Suite au divorce de ses parents, Ren et sa mère emménagent dans la petite ville de Bomont.

Dans cette ville, depuis la mort tragique de quatre jeunes, dont le fils du révérend Moore, le maire de la ville a interdit : l’alcool, la danse et le rock’n roll.

Ren est un adolescent téméraire et passionné de danse.  Il refuse de suivre les règles de la ville.  Il a besoin de s’exprimer par la danse  et il veut  organiser un bal à son l’école secondaire.

Ren se lie d’amitié avec quelques jeunes de la ville, dont Ariel (la fille du révérend) il partage avec eux sa passion de la danse. Tous ensemble, ils espèrent changer les règles de la ville et  ainsi prouver que la danse exprime autre chose que la débauche …

Footloose c’est un vent de fraicheur.

J’ai été émue par les belles interprétations de Almost Paradise, Holding Out For a Hero, Let’s Hear It for the Boy … et bien sur Footloose.  À noter que les interprétations sont dans la version originale anglaise.  

Mes coups de cœurs :

  • Introduction des années 80 avec Serge Postigo
  • Les chorégraphies entrainantes
  • La finale : on ressent la vague de fête et d’énergie qui nous donne envie de danser

J’ai particulièrement aimé le rôle du révérend.  Il réussit à nous transmettre tellement d’émotions et  on y ressent toute la lourdeur de sa peine.

J’ai trouvé les décors  spectaculaires.  On nous transporte sous le pont, à l’église,  à l’école, dans le salon, sur la voie ferrée, au restaurant …  Tout s’enchaine rapidement, on passe d’une scène à l’autre et tout est merveilleusement bien orchestré.

Bref, Footloose est un spectacle de musique et de danse qui plait à tout le monde.  C’est sûr, vous allez  battre la mesure avec vos pieds !

Le spectacle dure 2h30, incluant l'entracte.

Footloose est présenté jusqu’au 5 août 2017.

Adresse :

Théâtre St-Denis

1594 rue St-Denis

Montréal, Québec

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer