FacebookTwitterLinkedInPinterest

Envie de vous rafraichir ? Plongez dans l’aventure de Calypso !  Calypso s’affiche comme le parc aquatique thématique le plus grandiose au Canada … et ils ne se sont pas trompés : le parc est effectivement GRANDIOSE !   Une gigantesque piscine à vagues,  35 glissades d’eau, 100 jeux d’eau et 2 rivières thématiques

J’ajoute une phrase : TOUT EST CHAUFFÉ et ça c’est vraiment bien !   On a tout

simplement adoré notre journée.

Calypso est situé à Limoges en Ontario, soit environ 1h30 de route de Montréal.

Sur place des jeux pour toutes les tranches d’âges et pour tous les goûts autant pour ceux qui veulent des sensations fortes que pour ceux qui préfèrent les jeux plus calmes.

Nouveauté en 2018 : FUNTANA un espace de jeu crée spécifiquement pour les 3 ans et moins.

Le parc est propre, le personnel est bilingue (au grand plaisir des enfants qui ne voulaient absolument pas pratiquer leur anglais).

Le site est grand,  mais on se repère facilement et les distances de marches entre les différents jeux sont raisonnables. 

On s’était donné comme point de ralliement : la piscine à vagues.  On y trouve beaucoup de chaises longues (au soleil) et un coin plus ombragé à l’arrière (pour celle comme moi qui vers la fin de la journée préfère relaxer à l’ombre).

La journée ou nous sommes allés il y avait très peu d’attente dans les différentes glissades et au bonheur des enfants pas d’attente du tout dans la rivière thématique Jungle Run.

Nos coups de cœur :

  • La piscine à vagues
  • La rivière thématique Kongo Expédition
  • Le fait qu’il y a beaucoup d’endroits à l’ombre pour se reposer

Il faut prévoir 10$ pour le frais de stationnement et 10$ pour la location du casier.

Officiellement c’est notre parc aquatique préféré !

La saison 2018 se termine le 3 septembre 2018

Adresse :

Calypso

2015 rue Calypso

Limoges, Ontario