FacebookTwitterLinkedInPinterest

Quand il fait chaud on aime bien se rafraichir en famille et quelle bonne idée que d’aller jouer dans l’eau au parc aquatique ? Je vous parle du Mont Cascades, situé à Cantley en Outaouais.  

On y retrouve 13 activités pour se rafraichir, des aires pour se reposer, pique-niquer ou se détendre,  dont une plage et une piscine.  Pour vous donner un aperçu des activités, il y en a 6 pour tous, 3 pour  les 52 pouces

Dormir près des loups, cela vous dit ?  On était très content de recevoir l’invitation de Serge Lussier (porte-parole et directeur technique du Parc Oméga) à découvrir les nouveautés du parc et à vivre l’expérience de dormir en nature,…tout près des loups.... et des ours !

C’est toujours une joie d'aller au Parc Oméga, d’autant plus que c’était une de nos sorties coups de cœur de l’année dernière.  Vous pouvez lire

Partir à la chasse aux énigmes dans un labyrinthe en pédalo ?  Et oui, vous avez bien lu, c’est ce que vous offre Éco-Odyssée dans le village de Wakefield en Outaouais.  Aventure, labyrinthe, chasse aux énigmes : les deux garçons (9 et 12 ans) étaient enchantés à l’idée.

Eco-Odyssée offre plusieurs parcours d’aventures (sur l’eau et sur la terre) de durée et de niveaux de difficulté variés. 

Situé à Gatineau le Musée canadien de l’histoire accueille plus de 1,2 millions de visiteurs par année.  Si vous passez dans la région c’est sans aucun doute un  incontournable à visiter.

À notre arrivée, la première chose qu’on remarque c’est la grandeur des lieux : c’est immense.  Le Musée canadien de l’histoire comporte plusieurs salles d’expositions permanentes et temporaires sur 4 étages. 

Cela vous dit de partir à la découverte des animaux d’Amérique du Nord ?  Au parc Oméga, préparez-vous à les rencontrer de très près

Le parc Oméga est situé dans la ville de Montebello, à environ 1h15 de Laval.  C’est un immense parc de 800 hectares ou on peut y voir plus de 400 animaux  d’ici : orignaux, wapitis, bisons, loups,

J’avais annoncé aux garçons que nous allions dormir au Château Montebello.  On marchait vers le château et j’entendais les enfants discuter : « il me semble que cela ne ressemble pas à un château… » « Un château c’est plus carré avec des tourelles…» quand nous sommes entrés à l’unisson j’ai entendu un grand «WOW »  Sans aucun doute nous étions bel et bien dans un château!

Que diriez-vous de partir de à la chasse aux énigmes  à bord d’un véhicule écologique?  C’est ce que nous propose Géo-Explora : au volant d’un Géo-Bike on part  à la recherche des 23 énigmes dans les sentiers en bordure de la rivière des Outaouais.  Le défi : suivre les indications, trouver le chemin et résoudre les énigmes.

Lorsque j’ai parlé de cette activité aux garçons Yanick (9 ans) et Pascal