FacebookTwitterLinkedInPinterest

Dormir près des loups, cela vous dit ?  On était très content de recevoir l’invitation de Serge Lussier (porte-parole et directeur technique du Parc Oméga) à découvrir les nouveautés du parc et à vivre l’expérience de dormir en nature,…tout près des loups.... et des ours !

C’est toujours une joie d'aller au Parc Oméga, d’autant plus que c’était une de nos sorties coups de cœur de l’année dernière.  Vous pouvez lire

l'article ici.

Les nouveautés 2018

L’indispensable au Parc Oméga c’est les carottes !   On aime que les animaux soient libres et viennent à nos fenêtres d’auto, on se tanne pas de leur donner des carottes !  C’est tellement une expérience unique de les voir de si près.

Cette année le Parc Oméga accueille des nouveaux pensionnaires : les chèvres des montagnes et les ours cannelle : 4 petits oursons de 1 an et demi : tellement mignons et maladroits.

Des nouvelles et magnifiques sculptures qui laissent libre court à l’imagination dans la forêt enchantée.

Un magnifique serpent en bois d’où on peut observer le lac des truites.

L’hébergement

Le Parc Oméga offre différents types d’hébergement en nature : tipis, cabanes de prospecteurs, wi-tentes, cabanes en bois rond et maisons sur pilotis.    

Voici notre hébergement pour la nuit : la wi-tente.

Les wi-tentes sont des tentes de type conique, en nature, près d’un petit lac, elles peuvent accueillir 4 personnes.  Elles offrent un éclairage à l’énergie solaire et une toilette sèche à l’extérieur.

La toilette sèche à l’extérieur fonctionne avec de la sciure de bois ... je vous assure que les enfants la trouveront bien différente!   Mais comme les miens ont dit : pour ceux qui préfèrent   « des toilettes en or » il y a un bloc sanitaire à l’entrée du site avec toilettes et douches.

À l'extérieur il y a un grand patio en bois,  une balançoire, une table et un foyer.   Bref, l’endroit idéal pour passer une belle soirée en nature.

Sur le site de l'hébergement, au grand plaisir des enfants : quelques daims viennent  voir si nous avons des carottes dans nos bagages !  Et heureusement nous en avions un sac pour eux !

Les clients en hébergement ont aussi accès à une passerelle qui permet d’observer les loups et les ours en toute tranquillité. 

Alors, prêt pour une journée d’immersion en pleine nature ?

Adresse :

Parc Omega

399 route 323 Nord

Montebello, Québec