FacebookTwitterLinkedInPinterest

J’avais annoncé aux garçons que nous allions dormir au Château Montebello.  On marchait vers le château et j’entendais les enfants discuter : « il me semble que cela ne ressemble pas à un château… » « Un château c’est plus carré avec des tourelles…» quand nous sommes entrés à l’unisson j’ai entendu un grand «WOW »  Sans aucun doute nous étions bel et bien dans un château!

Le Château Montebello est situé sur les berges de la rivière Outaouais entre Montréal et Ottawa. Il a été construit en 1930, et sa construction a nécessité 10 000 troncs de cèdres rouges en provenance de la Colombie Britannique.  C’est la plus grande construction en bois rond au monde !

Anciennement le Château Montebello était un club privé, il a ouvert ses portes au public en 1970.  On y retrouve 211 chambres et les chambres sont situées dans 4 ailes du château.  Chacune des ailes portent le nom d’une personne importante : Lacombe (d'un ministre du Canada), Champlain (fondateur de Québec), Frontenac (l'ancien gouverneur de Québec) et Papineau (l'ancien seigneur de la région).

La première chose qu’on voit en arrivant, c’est l’effet de grandeur, notre WOW du début : un gigantesque foyer de 125 pieds. 

Nous sommes passé d'un WOW à un autre, j’ai trouvé que tout est beau et grandiose au Château Montebello.

À mon arrivée, la réception est rapide, l’accueil est chaleureux et personnalisé.   

Nous étions dans la section Lacombe.  J’ai trouvé la chambre magnifique : un charme rustique alliant confort et calme.  

Tout est pensé pour faciliter notre séjour : accès internet, cafetière, frigidaire, peignoir (pratique pour se rendre jusqu’à la piscine), télévision et possibilité de louer des films.

À mon arrivé j’ai d’abord été surprise par le grand nombre de familles sur le site, puisque le Château Montebello est un établissement luxueux.  J’ai vite compris que le château est beaucoup plus qu’un hôtel c’est un centre de villégiature qui offre beaucoup d’activités pour les familles.

Des activités pour toutes les saisons autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.  En été : mini-golf, tennis, jeux de fer, volley-ball, croquet, badminton, vélo, canoé, kayak, planche à rame, pédalos, salle d’entrainement, bain à remous, piscine et sentiers pédestres.   Je vous assure que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Nous y étions seulement pour une journée et nous avons opté pour les piscines et la visite du site.

Notre coup de cœur : la piscine intérieure.

Lorsque nous avons ouvert la porte, c’était WOW : elle est donc bien grande.  En effet elle mesure 23 mètres de longueur, ce qui en fait la plus grande piscine en domaine hôtelier en Amérique du Nord. Nous avons passé une bonne partie de la soirée à la piscine (planche, jeux et veste disponible sur place) et nous avons aussi profité des bains à remous.

Une bonne nuit et c'était déjà le temps de repartir. 

Nous sommes allés déjeuner au buffet du restaurant Aux Chantignoles (à l’intérieur du château).  Difficile de choisir : tout à l’air délicieux et puis il y avait même du saumon fumé dans le buffet, je crois que cela veut tout dire ...

Toute la famille a été séduite par ce château en bois rond.  Un endroit absolument magnifique pour s’évader en famille.

Adresse :

Fairmont Le Château Montebello

392 Notre-Dame

Montebello, Québec

-------------------------------------------

À lire notre avis sur l'activité Géo-Explora à Montebello !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin