FacebookTwitterLinkedInPinterest

Partir à la chasse aux énigmes dans un labyrinthe en pédalo ?  Et oui, vous avez bien lu, c’est ce que vous offre Éco-Odyssée dans le village de Wakefield en Outaouais.  Aventure, labyrinthe, chasse aux énigmes : les deux garçons (9 et 12 ans) étaient enchantés à l’idée.

Eco-Odyssée offre plusieurs parcours d’aventures (sur l’eau et sur la terre) de durée et de niveaux de difficulté variés. 

Nous avons choisi l’aventure « Découvreur  » en pédalo (possibilité de la faire en canot). Notre mission : suivre les figurines de castor en bois et trouver les animaux mystères.

Avant de partir à l’aventure, on nous remet un walkie-talkie, un guide sur les différents animaux, la carte du labyrinthe (à l’endos les animaux mystères à chercher) et un crayon,  Après avoir écouté le vidéo sur le fonctionnement de l'activité, on nous remet nos vestes de sauvetage,…et on s’installe à bord du pédalo.

Yanick (9 ans) s’installe à l’avant, sa mission : repérer le chemin. 

Le labyrinthe d’eau mesure 6km et est composé de 64 intersections. Préparez-vous à pédaler. Le pédalo est sécuritaire et somme toute confortable : il y a même un petit toit qu’on peut monter pour avoir un peu d’ombre.

A chaque intersection on doit observer et identifier les répliques en forme d'animaux afin de prendre la bonne direction.  Elles ne sont pas toujours évidentes à trouver.

Anecdote :

En essayant de tourner avec le pédalo, un des enfants s'exclame :

« Attention Ice-Motte devant »(jeu de mot avec Iceberg)

Et on apprend qu'on peut aussi reculer avec le pédalo ...

Une fois le labyrinthe terminé, les indices trouvés et le pédalo stationné, on se rend sur l’île aux grenouilles pour compléter les anagrammes qui nous permettrons de trouver l’animal mystère.

Nos coups de cœur :

  • croiser les petits animaux sur notre parcours : des tortues, canards, grenouilles.

  • Aucun moustique
  • Beauté du marais

Nous avons trouvé l’activité très originale. Un concept unique et amusant d’aventure qui nous permet d’identifier la nature qui nous entoure.

Adresse :

Éco-Odyssée

52 chemin les Sources

Wakefield, Québec

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin