FacebookTwitterLinkedInPinterest

Qui dit rentrée scolaire dit lunchs.  Chez nous les lunchs ce n’est pas ma force. L’année scolaire c’est presque 180 jours de lunchs.  Je débute toujours l’année avec pleins de bonnes intentions concernant les dîners à l'école, mais j’arrive rapidement à court d’idées ... ... et le petit sandwich bien simple revient plus souvent qu’à son tour.  

Le livre de Nancy Bordeleau du blogue Cinq Fourchettes : C’est l’heure du lunch! arrive juste à temps.  On y retrouve 50 idées recettes pour des lunchs rapides et sains.  On y retrouve aussi des conseils pour respecter le virage vert de plusieurs écoles et des astuces pour faire participer les enfants à la confection de leur lunch.

Définitivement ça c'est la première recette que je vais essayer ♥   Bien oui, on a bien le droit à un dessert même au moment du lunch ♥

On a aimé : le tableau de tâche pour que les jeunes s’impliquent dans la confection de leur dîner. Vraiment quand tu dis à tes garçons (11 ans et 14 ans) qu’ils peuvent aider c’est une chose, mais quand tu leur fais montrer que c’est même écrit dans un livre c’est une toute autre chose : c’est comme si cela devenait plus crédible ! Je sens que cette année les enfants vont aider beaucoup plus dans la cuisine.

J’ai aussi bien aimé la section des sandwichs congelés et surtout comment les faire pour que le pain ne soit pas détrempé.   Des conseils qui vont être très pratique pour dépanner lors des matins pressés.

Bref un livre qui va être très utile tout le long de l’année scolaire !

     

Détail sur le livre

Auteur : Nancy Bordeleau

Éditeur : Trécarré

ISBN : 978-2-89568-785-6

 

 

@mamanetcie