FacebookTwitterLinkedInPinterest

Préparez-vous à élucider des énigmes.   Je cherche quatre citrouilles, une règle, une clé, une mouffette et des ciseaux cachés

C’est moi l’espion du monde du frisson - Des photos-mystères est un livre de type cherche et trouve.   On y retrouve treize scènes lugubres où ont doit trouver une foule d’objets cachés dans le décor.  De page en page, on se promène dans la maison lugubre, dans le cimetière et même on

se retrouve la tête dans les nuages

Le livre contient 40 pages et s’adresse aux jeunes de 4 à 8 ans. Les images sont fantastiques et elles nous entraînent dans un monde mystérieux et lugubre.  Les images sont remplies de petits détails.

Un livre amusant pour les petits et pour les grands.   Certains éléments sont faciles à trouver et pour d’autres armez-vous de patience parce qu’ils ne sont vraiment pas évidents à trouver !!

On retrouve à la fin du livre il y a d’autres énigmes à élucider.  Yanick (11 ans) et son imagination débordante à particulièrement aimé inventer des histoires pour accompagner les illustrations…

J’ai bien aimé la partie où ont nous explique comment le livre a été fait.   C’est impressionnant tout le travail qu’il y a derrière ses belles images ♥

À propos de Jean Marzollo

Jean Marzollo était une auteure primée ayant rédigée plus d’une centaine de livres.  Jean est décédée en 2018, à l’âge de 75 ans.

À propos de Walter Wick

Walter Wick est un photographe maintes fois récompensé.  En plus de sa contribution aux livres C’est moi l’espion, il signe le texte et les photos de la collection à succès Vois-tu ce que je vois?  Walter habite à Miami Beach, en Floride.

     

Détail sur le livre

Texte: Jean Marzollo

Photographie : Walter Wick

Éditeur : Scholastic

ISBN : 978-1-4431-7716-0

 

 

@mamanetcie