FacebookTwitterLinkedInPinterest

Croire en la magie ou au pouvoir de la science.

La fée scientifique c’est l’histoire d’Esther une fée qui ne croit pas à la magie : elle préfère les preuves scientifiques.  Dans le monde des fées elle est la seule à croire à la science …  Lorsqu’un arbre de la forêt est entrain de dépérir, les fées tentent de le sauver grâce à la magie.  L’arbre continue de dépérir.   Esther aimerait bien trouver une autre solution

  Elle fait des recherches, émet des hypothèses, fait des expériences, observe les résultats et tire une conclusion.  Est-ce qu’elle arrivera à sauver l’arbre et à changer l’opinion de ses amis à propos de la science ?

L’histoire comporte 40 pages et s’adressent aux enfants de 3 à 7 ans.  Les illustrations sont colorées et les personnages sont adorables.   

 

Une belle histoire qui encourage les enfants à poser des questions et à réfléchir.

Préparez vous à réaliser une petite expérience scientifique avec des haricots.

Un livre qui enseigne la pensée scientifique aux enfants ♥

À propos de Ashley Spires

Ashley Spires a écrit et illustré de nombreux livres, dont l’album à succès Quel génie! et la série Les aventures de Basile.   Même si la science n’était pas sa matière préférée à l’école, elle croit qu’il y a une explication scientifique pour tout – sauf l’Internet, qui est en 100% magique!  Ashley vit à Ladner, en Colombie-Britannique.

     

Détail sur le livre

Auteur : Ashley Spires

Éditeur : Scholastic

ISBN : 978-1-4431-8031-3

@mamanetcie