FacebookTwitterLinkedInPinterest

Vous êtes dans la forêt enchantée et la seule façon d’en sortir c’est de réussir l’épreuve de l’arbre magique.

Arbra Kadabra c’est une nouveauté 2018 de MJ Games,  un jeu qui allie la dextérité et la stratégie.  Le but du jeu : réussir l’épreuve de l’arbre magique!  Comment réussir l’épreuve ?  En insérant toutes nos pièces en bois dans l’arbre et en subtilisant 2 pièces des autres joueurs.

Vous échouez ? Vous serez transformé en champignon et passerez mille ans au pied de l’arbre magique en compagnie de ceux qui ont échoués avant vous !  héhé

L’arbre magique c’est un arbre multicolore : il peut grandir ou rapetisser, selon le dé

Chaque joueur prend les 10 pièces de bois d’un couleur, ainsi que le marqueur.  Chacun son tour on lance le dès et on doit soit ajouter ou retirer le nombre de pièces correspond au nombre sur le dé.

Il faut faire attention, puisque si vous faites tomber les pièces de l’arbre c’est à vous de les récupérer.

À noter aussi que certaines pièces ont des pouvoirs spéciaux !  La chouette, l’oiseau, l’écureuil, le scarabée et le champignon.  Après quelques parties on connaît les pouvoirs des pièces par cœur!

Le jeu se termine lorsqu’un joueur a réussi à se débarrasser de toutes ses pièces et à prendre 2 pièces des adversaires.   À ce moment, le joueur doit placer la pièce verte au sommet de l’arbre.

On a adoré le jeu  ♥ VRAIMENT   Un beau mélange d’agilité, de stratégie et de chance !

On aime le contraste entre le volet coopératif de tous les joueurs qui participent à la croissance de l’arbre et le volet c’est chacun pour soi quand un joueur fait tomber les pièces de l’arbre.   On est juste tellement content que ce soit l’autre joueur qui se retrouve à ramasser  toutes les pièces tombées.

On aime les règles simples.

J’ai un faible pour les jeux avec des pièces en bois  ♥

Un jeu accessible à toute la famille.

Les plus :

  • Jeu facile à comprendre
  • Belles pièces de bois

Les moins :

  • Quand l’arbre tombe, les pièces roulent un peu partout (cela fait un peu d’exercice d’aller récupérer la pièce en-dessous du sofa).
     

Détail sur le jeu

Âge : 7 ans et plus

Nombre de joueur : 2 à 4 joueurs

Contenu :  

  • 40 pièces en bois
  • 4 petits marqueurs en bois
  • 1 sommet de l’arbre
  • 1 feuille d’étiquettes
  • Règles du jeu

But du jeu :   

Durée de la partie : 20 minutes

Prix de vente : 29,99$

Éditeur : MJ Games

@mamanetcie