FacebookTwitterLinkedInPinterest

Les fêtes approchent, un de nos moments préférés en famille c’est de faire LE sapin de Noël. Chez nous, on a toujours eu un sapin naturel : j’adore l’odeur.  Cette année nous sommes allés le choisir et le couper nous mêmes dans une sapinière …. et on a eu un coup de main de Ford.

On a adoré l’expérience   ♥

Pour information en cherchant une sapinière j'ai trouvé le site : Mon beau sapin. On peut y faire une recherche pour trouver un kiosque de vente ou d'autocueillette de sapins près de chez nous.  De notre côté, nous sommes allés chez Plantation Bernier (ville de Lac Brome)

Yanick (11 ans) a pris cela bien au sérieux de trouver l’arbre parfait pour la maison et surtout de le couper lui-même.

D’année en année, je suis toujours un peu paresseuse quand vient le temps d’attacher le sapin sur le toit de mon auto.  Bref, le sapin finit toujours sur le banc, côté passager …. et je retrouve des épines jusqu’en plein mois de juillet.  Disons que l'offre de Ford de prêter un camion pour transporter notre sapin nous a bien facilité la tâche.

Tellement facile et pratique de transporter le sapin dans la boîte du camion ♥

La boîte arrière mesure 5pied et demi.

C’était la première fois que je conduisais un camion.   Une belle expérience sur la route niveau confort et sécurité.

Voici ce que j’ai bien aimé de la Ford F150:

  • Beaucoup d’espace en arrière pour les passagers

  • Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt/départ. Vraiment très pratique sur la route (cela permet de garder une distance préétablie avec le véhicule en avant)
  • Le stationnement assisté.  Des capteurs qui mesure la place de stationnement et la possibilité de s’y garer. L’ordinateur du camion contrôle le volant et nous le frein.  Bref le camion se stationne presque tout seul en parallèle et c’est tellement pratique dans les rues de Montréal !
  • Système de surveillance d’angle mort:  un système qui permet de détecter les véhicules qui se trouvent dans les angles morts.  Très pratique pour les changements de voies et dans les stationnements.  

Pour connaître les informations détaillées du camion F150 c’est ici.

Au sujet de cet article

On m’a prêté le camion Ford F150 pour aller cueillir notre sapin de Noël par contre mon article n’est pas commandité par cette entreprise.  Cet article reflète donc mon opinion personnelle.

* Merci Ford

@mamanetcie