FacebookTwitterLinkedInPinterest

Deux ans après leur première aventure sur glace avec Crystal (2017), le Cirque du Soleil enfile de nouveau ses patins dans le nouveau spectacle AXEL.  

Le spectacle raconte l’histoire d’Axel, un jeune homme dont la passion pour la musique et le dessin prend vie sous nos yeux.  On apprend à le connaitre à travers son histoire d’amour avec Lei.  Un spectacle qui nous

rappelle qu’il faut croire en ses rêves.

La patinoire prend vie lorsque Axel entre sur scène, guitare à la main :  la ville se dessine dernière lui.   On est alors transporté dans un univers urbain électrisant.

Le décor est minimaliste, tout se joue avec les éclairages, projections graphiques, effets spéciaux et musique.   La magie du Cirque du Soleil opère et on est fasciné du début à la fin ♥

Les numéros s’enchaînent et on sent l’énergie sur scène.  On y retrouve des numéros :  ou les patineurs côtoient des voitures téléguidées, équilibre sur échelle, chaîne aérienne, trapèze en duo … plusieurs clins d’œil au monde de la bande dessinée et des super héros.

Des belles prouesses du Cirque du Soleil ♥

J’ai adoré l’ambiance, le Cirque du Soleil nous en met plein la vue (et les oreilles), surtout dans la 2e partie.  On se croirait dans un concert rock: des belles versions revisitées de «Mad World  »  Tears For Feards, « Creed  »  de Radiohead, « Diamonds »  Rihanna, «You Should Be Dancing» Bee Gees et «Jump Around», de House of Pain.  Vraiment l’ambiance est à la fête.

Un spectacle audacieux à l’image du Cirque du Soleil, amenant même du feu sur la glace

Nos coups de cœur :

  • Les jeux de lumières sur la patinoire et les beaux costumes colorés
  • Le numéro sur la musique de « Creed »  de Radiohead
  • Le numéro de bungee au son de la musique de Jump Around
  • La performance d’équilibre sur le plateau rotatif

Un beau mélange de patinage artistique et d’acrobatie.

AXEL est présenté au Centre Bell de Montréal du (19 au 29 décembre)

@mamanetcie