FacebookTwitterLinkedInPinterest

Amateur de poutine, c’est le moment de vous régaler!  Du 1er au 7 février 2020 C’est la 8e édition de la Semaine de la Poutine.  Cette année c’est plus de 55 restaurants participants à travers Montréal (plus de 250 à travers le Québec et plus de 400 à travers le Canada).

À Laval, il y a 7 restaurants participants ♥

Pour la 2e année consécutive, La Semaine de la Poutine redonne à la collectivité partout au Canada.  En effet, pour chaque poutine vendue dans un restaurant participant, 1$ ira à Anorexie et Boulimie Québec, un organisme qui offre une aide gratuite, immédiate et spécialisée aux personnes ayant un trouble de l’alimentation et à leurs proches.   Dans la ville de Québec, la Semaine de la Poutine s’associe à la Fondation Rêves d’Enfants.

Un jury composé de 5 juges se réunira pour choisir LA poutine gagnante

Le public est aussi appelé à voter pour SA poutine préférée via le site web.

Voici mes coups de cœur :

La Gaspésienne – Gaspésie Bistro Gourmand

(crédit photo : Olya Krasavina)

Poutine Deluxe au crabe des neiges et crevettes de Matane, nappée de notre sauce Alfredo au fond de homard, fromage en grains de Warwick, parmesan et bacon de mer.

Poutine Mapo - Ho Lee Chix

(crédit photo : Olya Krasavina)

La Mapo Poutine est faite de frites gauffrées garnies d'une sauce chinoise secrète à la Ho Lee Chix, de crottes de fromage et bien sûr, de notre populaire poulet frit sans gluten. Nous avons également la version végane toute aussi décadente!

Vraiment une belle occasion de manger des poutines qui sortent de l’ordinaire

C’est ici pour voir les restaurants participants.

* Merci à la Semaine de la Poutine pour l’invitation

@mamanetcie